Et oui, vaste sujet...
Je me suis échouée à la leçon 10 de la méthode Assimil, j'ai investi dans un livre, une application pour smartphone, je suis partie en week end en Normandie avec 2 couples de Colombiens qui ont tenté de m'apprendre quelques mots.
Je me suis finalement résignée à acheter un guide de conversation pour "survivre en milieu hispanophone" la veille du départ. Avec tout cela, force est de constater que je parle espagnol comme une vache écossaise*.
Cependant, jusqu'ici ça suffit! Allez, quelques uns de mes exploits?
- Changer mon billets d'avion Bogota > Medellin pour prendre le prochain départ, le jour même de mon arrivée,
- Demander une ventouse pour déboucher des WC. Pas très glamour mais véridique! Et pour les curieux, c'est une "Tchoupa". Ca vous en bouche un coin hein? (sans mauvais jeux de mots!)
- Prendre le bus public a l'aller et trouver un taxi au retour. J'ai sympathisé avec Roberto, le chauffeur, tout content que je baragouine quelques mots. De fil en aiguilles, j'ai même obtenu qu'il me retrouve a mon hôtel a 3:00 le même jour pour m 'emmener a l’aéroport. Et il était là, si si!
Bon, c'est pas le Pérou, mais c'est un début!
*la vache écossaise? C'est comme la vache Milka© mais avec un pyjama a carreaux rouges et verts. Si si, promis c'est (presque) véridique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire