La petite Marine poursuit sa découverte du monde...Chez les Ouzbékes, les tribus amazoniennes, les familles iraniennes ou encore auprès des troupeaux de zébres d'Afrique du Sud, le monde n'est jamais assez vastes. Au fil des rencontres, suivez moi hors des sentiers battus... Allons poser nos pieds ailleurs!
samedi 17 juillet 2010
Mes prochaines excursions...
En vrac et surtout pas dans l'ordre chronologique: des plantations de thé au Nord de la Malaisie (dans 15jours!), Bangkok, Kuala Lumpur (faut que je récidive quand même, mais en bus cette fois!), Malacca, Ho Chi Minh, Tioman (des îles paradisiaques de Malaisie, pour faire de la plongée et voir tout plein de petits Némo), et probablement Bali pour ma dernière semaine...
Les photos devraient être en ligne au fur et à mesure. N'hésitez pas à laisser des commentaires, au plaisir de vous lire!
Singapour, ville moderne pour 2013
Alors que Singapour était jusque très récement le temple du semi-conducteur et de l'industrie électronique, l'île a changé de cap pour se tourner vers des secteurs porteurs d'avenir, faisant de la cité-état une vitrine de l'Asie de demain.
Le 23 juin dernier, un iommeuse complexe hôtelier a été inauguré: Marine Bay Sands. D'une surface de 845 000 m², cet audacieuse construction semble tout droit sortie de l'imaginaire. Elle comprend un hôtel, un centre commercial, un casino (entrée à 100SGD, soit 70€ pour les singapouriens, gratuite pour les autres), un centre de conférence et bientôt un musée dédié aux arts des civilisations asiatiques et des théatres. Coût de l'opération: plus de 4 milliards d'euros... Faites vos jeux, rien ne va plus!
D'autres bâtiments ont suscité la polémiques, tels que l'esplanade-theatre on the Bay, le lieu culturel de Singapour. Les plus médisants lui ont reproché sa ressemblance avec le fruit local, le Durian, à l'odeur pestinencielle (article sous peu, dès que j'y aurai goûté)
Mais il e faudrait pas croire que les constructions contemporaines ont écrasé les bâtiments plus anciens, souvent sagement cachés au détour une rue ou bien à l'écart des boulevards les plus animés...
Mon (presque) week end a Kuala Lumpur
Reveil aux aurores, 4h30 du matin. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, n'est ce pas? Et bien moi j'ai pris de l'avance, je n'ai pas ferme l'oeil de la nuit, de peur de rater le départ. J'enfile mon sac a dos et je me lance à l'assaut de l'inconnu. A peine sortie de l'immeuble, je suis assaillie par des trombes d'eau. Il a plus toute la nuit, et j'ai eu l'optimisme de croire que ça allait s'arreter. Je n'ai jamais vue une telle "dégelade". Ce n'est même plus de la pluie, c'est comme marcher sous une cascade!
Le temps de traverser la résidence, malgré mon parapluie je suis trempée. Le service de réservation des taxis est injoignables, mais j'arrive à en héler un sur le bord de la route. Direction, l'aeroport.
Mon vol est effectivement affiché, mais "Cancelled". Euh?? Grand moment de doute... Cancelled, ça veut bien dire annuler n'est ce pas? Attends, c'est pas possible, je dois faire une erreur, ils ont pas pu m'annuler mon vol pour KL quand même??? Pas eux, pas moi!!