La petite Marine poursuit sa découverte du monde...Chez les Ouzbékes, les tribus amazoniennes, les familles iraniennes ou encore auprès des troupeaux de zébres d'Afrique du Sud, le monde n'est jamais assez vastes. Au fil des rencontres, suivez moi hors des sentiers battus... Allons poser nos pieds ailleurs!
vendredi 13 août 2010
Mais comment fait-elle pour voyager autant??
Petit precis de geographie locale: la Malaisie
Petit rappel: je suis allée à Malacca, dans les Cameron Highlands et enfin à Kuala Lumpur le week end dernier... Les destinations sont encadrées en rouge!
Pour ceux qui seraient séduits par la Malaisie, sachez qu'il y a encore énormément de choses à y faire: l'une des dernières forêts primaires du monde, des îles paradisiaques, dont certaines s'offrent la réputation de plus beaux spots de plongée du monde, etc...
Les gens sont curieux et souriants, et ce qui ne gâche rien, les vols pour KL sont plutôt bons marchés.
PS: je ne fais partie d'aucun tour opérateur spécialiste de la Malaisie. Cet article n'est donc pas à vocation commerciale, mais je veux bien me glisser dans votre valise pour repartir! Figurez vous que, honte à moi, je ne suis toujours pas allée su l'une de ces palges paradisiaques... Rendez vous à Bali dans un mois!
mardi 10 août 2010
Panorama des fruits exotiques...
Le Durian est probablement le fruit le plus atypique et le plus célèbre des fruits d'Asie du Sud -Est. Il fera l'objet d'un prochain article, dès lors que j'y aurai goûté.
Le dragon fruit est reconnaissable par sa belle peau rose, et ses "cornes". Lorsqu'on le découpe, il est soir rose fushia, soit blanc, avec des pépins comme ceux du kiwi. Ils se marient d'ailleurs très bien en jus de fruits frais (mon péché mignon de Singapour!).
Pour finir, le faux ami de cette tournée gastronomique... On dirait bien des poires. C'est rouge,ça devrait être sucré... Grossière erreur! Ce fruit n'a absolument aucun goût. Je cherche encore à quoi il peut servir... Si vous aviez vu la tête du marchand lorsqu'il m'a vu croquer dedans!
Pour le reste, on trouve aussi les fruits de "chez nous". Considérés ici comme exotiques, il sont hors de prix! Vivement les pêches du jardins!!
Chinatown et ses marchés de rue
Little India et Chinatown
La Malaisie étant un pays musulman, d'innombrabres commerces vendent des voiles, aux couleurs si lumineuses.
L'architecture des rues est typique de l'Inde du Sud. Des maisons colorées jalonnent les rues, plus ou moins en délabrées. Entre elles, des petites ruelles tortueuses respirent un brin l'Inde... dans toutes ses odeurs!
Petronas Tower: vous avez dit des tours??
Reliant les deux tours, le Skybridge domine la ville depuis le 41ème étage. 1800 billets sont offerts gratuitement chaque jours ax visiteurs matinaux, sauf le lundi, jour de fermeture. Et devinez quel jour j'ai voulu y aller?? Ce sera donc pour une prochaine visite à Kuala Lumpur...
Ci-dessus le reflet des tours dans une fontaine...
A l'intérieur des tours, un immense centre commercial, regroupant les plus prestigieuses marques et créateurs...
pour ériger ces deux tours.Pour l'anecdote, les 32 000 fenêtres de l'édifice prennent près de 2 mois pour être nettoyées!
exploite essentiellement les gisements pétroliers et gaziers de Malaisie situés en mer de Chine Méridionale. Et on peut dire que le business se porte plutôt bien...
Kuala Lumpur: cette fois c'est bon!
Kuala Lumpur est une ville qui semble s'être fait dépasser par les infrastructuresles immeubles ont poussé sans plan d'urbanisme, et les voies de communication ont suivi, à moins que ce ne soit l'inverse...
Et le pompon, vous savez quoi?? Les transports en commun. Les lignes de métro ont été construites par des entreprises différentes, donc il n'y a aucune coordination entreles lignes, aucune correpondance. il faut parfois marcher pendant plusieurs centaines de mètres pour changer de ligne... Organisés vous dites?
Regardez le MRT (MonoRail Train), il n'est pas mignon? Par contre, vue de l'intérieur il est extrèmement étrange ce métro. Qui dit monorail dit un seul rail, et donc on a l'impression de léviter au dessus de la ville... Etrange je vous dis!
Un dernier mot sur le climat... Bon, bah comme à Singapour mais en un peu moins humide. Photo à l'appui.