Sauf que je n'étais pas la seule à avoir cette idée, et j'ai eu in-extremis la dernière place du dernier bus pour partir, après avoir fait près de 5 compagnies différentes avant d'en degoter une. Je me suis même acheté le retour, histoire d'être sûre de pouvoir rentrer!
Après tout ce que j'avais entendu dire sur KL, je dois dire que je n'en atendait plus grand chose... Et pourtant, j'ai pris plaisir à déambuler dans cette cité turbulante et désordonnée. Peut-être est-ce le contraste avec la bien trop sage Singapour qui m'a charmé, toujours est-il que je serais bien restée encore un peu.
Vombrissante, décapante, chaotique... Tant d'adjectifs pour une même ville. Ici, les autoroutes aériennes surplombent les voies de chamin de fer. Là le trottoire disparait pour laisser la place à uen voie rapide. Et les piétons là dedans?? Court petit bonhomme avant que ton feu ne passe au rouge. car même vert, tu risque de te faire écraser malheureux piéton que tu es ... En même temps, comment voulez_vous qu'ils s'y retrouvent, les malheureux?
Kuala Lumpur est une ville qui semble s'être fait dépasser par les infrastructuresles immeubles ont poussé sans plan d'urbanisme, et les voies de communication ont suivi, à moins que ce ne soit l'inverse...
Et le pompon, vous savez quoi?? Les transports en commun. Les lignes de métro ont été construites par des entreprises différentes, donc il n'y a aucune coordination entreles lignes, aucune correpondance. il faut parfois marcher pendant plusieurs centaines de mètres pour changer de ligne... Organisés vous dites?
Regardez le MRT (MonoRail Train), il n'est pas mignon? Par contre, vue de l'intérieur il est extrèmement étrange ce métro. Qui dit monorail dit un seul rail, et donc on a l'impression de léviter au dessus de la ville... Etrange je vous dis!
Un dernier mot sur le climat... Bon, bah comme à Singapour mais en un peu moins humide. Photo à l'appui.
Ton monorail me ferait flipper... Mais j'ai une confiance aveugle en la technologie (ahem...)
RépondreSupprimerVraiment, il est trop chou ce monorail: J`Adoooooor!!
RépondreSupprimerC'est un peu comme à Paris, il y a deux types de piétons: les rapides et les morts... (Nadège, enfant de la campagne et traumatisée par la vie citadine)
RépondreSupprimer