S'il y a une ville où je n'avais pas envie de mettre les pieds, c'était bien Bangkok. Temple de tous les vices, drogue, sexe, jeu... Mais puisqu'aux dires de tous, cette ville est pleine de charme, peut-être que je vois faux.
Le meilleur moyen d'en juger étant de s'y rendre, direction l'impétueuse Bangkok pour un week end plein de découvertes.
Tout d'abord, il y a une très forte dimension religieuse dans cette cité bercée par le Boudhisme, et qui recèle certains des sites les plus sacrés de Thaïlande. Reconnaissables à leurs tuniques oranges, les moines vivent à proximité des temples.
Les maisons traditionnelles Thaï sont complètement ouvertes sur l'extérieur, et les escaliers sont eux aussi en dehors de la maison. Le bois est le principal matériau de construction. Il a progressivement remplacé le teck, voué à disparaître.
Plusieurs fois par jour, les moines se rendent au temple pour faire des prières et des offrandes au Bouddha.
Surplombant la ville, le Mountain Temple offre une vue remarquable sur la ville, même si l'ectrême pollution gache la visibilité.
Même s'il y a des temples à chaque coin de rue, certains sont particulièrement remarquable. Ci-dessous, le Standing Bouddha, qui se tient debout au fond d'une petite ruelle (mais on ne peut pas le rater, il est trop grand pour se cacher!)
Vous aimez les Bouddha dorés?? Allez, petite sélection, pour vous lecteurs...
La position des mains du Boudha a une signification. Ci-dessous, la sagesse et la médiation.
Ci-dessus la position de la bénédiction (photo prise dans un cimetière bouddhiste)
Ci-dessus, le Lucky Bouddha, assis sur un serpent à 7 têtes.
Pour finir, Marine et le Bouddha. Ne pas confondre Marine avec un t-shirt orange et les moines . Non, je ne me considère pas encore comme la réincarnation du Bouddah, mais qui sait...
Puisque j'ai décidé de vous garder le meilleur pour la fin, je vous emmène au Wat Pho, l'un des lieux les plus saints de Bangkok. On y trouve le plus long Bouddha couché (Recycling Bouddah). Long de plus de 46 mètres, et haut de 15 mètres, il impressionne par ses dimensions et sa splendeur.