Dimanche matin, 9h00, je retrouve Line, la francaise rencontrée sur Internet. Nous avons finalement passé la soirée du samedi ensemble, bien décidées à nous retrouver le lendemain pour de nouvelles aventures.
Tiens, au fait, une petite buzerie pour la route? On dîne, on bavarde, et c'est à une heure assez tardive (pour les malais qui se couchent tôt) que je regagne ma Guest House. Comme je vous l'ai dis, j'ai laissé mon bagage à la consigne de l'hotel. Bien oui, mais à 22h, il n'y a plus personne à la réception! Mon pyjama est enfermé à clef dans le placard, et personne pour le libérer!! Un couple d'anglais adorable arrive à ce moment là, le monsieur saute sur son téléphone et appelle la réception. 10 minutes plus tard, je récupère mon bien. Ouf, je peux aller me coucher: j'ai un pyjama!
Une carte entre les mains, nous partons à l'assaut de la forêt primaire malaise, autrement dit, la junggle. Nous avons fait le plein d'eau et de provisions, et nous entamons la première partie du parcours, dallée et balisée. Pas vraiment la junggle tout ca. Passé un petit portillon, le sentier se transforme en chemin étroit, bordé de bananiers, fougères et autre végétation luxuriante. Les oiseaux aux couleurs chatoyantes virevoltent autour de nous, des papillons de près de 10 cm d'envergure voltigent au dessus de nous. Soudain, un serpent traverse juste devant nous. Oui, un serpent long et fin,presque noir... Sauve qui peut!! On fait un bond en arrière, comme si la bête allait nous courrir après... Vous vouliez de l'aventure?? Et bien vous etes servies mesdemoiselles, vous aussi fidèles lecteurs!! Puisque la peur n'évite pas le danger, que le lonely planet ne rapporte aucune info à ce sujet, et vu qu'on a déjà fait un bon bout de chemin, nous nous armons d'un bâteau pour faire fuir d'éventuelles créatures indésirables.
Le chemin est plus ou moins bien dégagé. Il nous faut enjamber une multitude de troncs qui jonchent le chemin, ce qui nous vaut de bonnes tranches de rire! Soudain, plus de chemin, et près de 3 mètres de dénivellé pour rejoindre le sentier en contrebas, sur de la terre glissante. Qui dit Junggle dit Tarzan, et qui dit Tarzan dit ... liane! Nous, on a fait sans Tarzan, mais la liane était fort utile! La photo est à venir, ce n'est pas moi qui l'est prise. Mais promis, vous me verez descendre le chemin avec la liane!
Après trois heures de crapahutage, sur un sentier accidenté, nous atteingons la route. Pour être tout à fait hônnete, la balade ne devait durer que 2 heures, mais on a passé beaucoup de temps à effrayer les éventuels serpents!
Quelques centaines de mètres plus loin, nous arrivons à une plantation de fraises. Des fraises en Malaisie?? Et bien oui, la douceur du climat et le taux d'humidité raisonnable qui y règne font des Cameron Highlands un terrain propice à la culture maraichère.
En bonnes françaises que nous sommes, difficile de mettre toutes les fraises dans le panier, et on aurait plutot tendance à faire 50/50 d'ailleurs...
PS: Avant de recevoir vos commentaires effrayés, ne vous inquiétez pas. J'étais bien dans la junggle, mais pas au milieu de nulle part, et sur un sentier référencés sur toutes les cartes et dans tous les guides! Meme si la plupart des touristes se laissent porter par les tour-opérators...