mercredi 4 août 2010

Mon week end aux Cameron Highlands: fallait bien des buzeries!

Il fallait bien que je vous raconte mes aventures dans les Highlands de Malaisie. Un court séjour haut en couleurs, en rencontres, en sourires. Un week end qui, a lui seul, justifie les 12 longues heures de bus... Comme tout bon week end qui se respecte, il étai plein de buzeries... J'espère que vous prendrez autant de plaisir a lire ce récit que j'en ai eu à le vivre.
En parlant buzeries, tout commence vendredi après midi. Pour la première fois, j'ai réservé ma guest house pour la nuit, histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau. Voilà plusieurs mails que j'envoie pour m'assurer que ma réservation a bien été prise en compte, sans réponse. Et pour cause, l'auberge l'a annulé sans m'en avertir. Youpiyou!! Après leur avoir passé un savon par telephone et en anglais, je trouve une solution de rechange. Ouf! C'est arrangé!

21h30, direction la gare routière..; C'est étrange, j'ai comme l'impression que j'ai oublié quelque chose. Pourtqnt j'ai bien mon passeport, de l'argent, mon pyjama... ah, si, j'ai oublié ma serviette de toilette!! Bon, c'est partie, course poursuite dans le thai supermarket, a la recherche désepsérée de ma serviette. Tous les commerces sont déjà fermés, sauf un. Le dernier ouverts, et devinez ce qu'il vend??? Du linge de maison!! Elle est pas chanceuse la bubuze??

22H10, je monte dans le bus. Et là, comme si je n'avais pas eu assez d'émotion pour la soirée, j'ai le seul bus du siège qui ne s'incline pas! Il fallait donc que ca tombe sur moi? Etonnant d'ailleurs... Ni une ni deux je file à l'office, porter réclamation. Et bien devinez quoi?? Je suis surclassée dans l'autre bus au départ pour les Cameron, celui que je n'avais pas pris car trop cher! Elle n'est pqs belle la vie??
Il faut dire que je vais passer les 12 prochaines heures dans le bus, il a plutot intéret à etre confortable. Pour preuve: personnal intertainement, hotesse, en-cas fournis et surtout, siège complètement inclinable!!




Enfin, les portes se ferment, le bus démarre. Dans 12 heures, je trouverai la fraîcheur et la quiétude des Cameron...

4 commentaires:

  1. Le bus a l'air effectivement très confortable. Au Japon, j'avais pris aussi en première classe, mais la compagnie ne proposait pas le petit écran interactif ...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu vois, il fau venir à Singapour!! Je reprends le bus demain, mais pour le retour, ce sera un bus "normal" (=comme chez nous)... ca va etre dur n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. Un bus "normal" ? J'espère que tu as survécu ^^ Pour défendre le car nippon (du moins ceux que j'ai pu prendre), à la différence de leurs homologues singapouro-malaisiens, les sièges étaient équipés d'une petite capote qu'il était possible de rabattre au-dessus de son crâne pour dissimuler à son entourage une bouche laidement entrouverte pendant le sommeil (c'est la seule explication que j'ai trouvée).

    RépondreSupprimer
  4. Bus normal ici = tres bon bus de chez nous!
    9 heures de bus pour rentrer de Kuala Lumpur (au lieu de 5h30, merci les super mega bouchons!), fallait quand meme tenir bon! Mes aventures a KL dans un prochain article...

    RépondreSupprimer