En bref et en image ma visite de Little India et Chinatown, deux quartiers emblématiques et animés de la capitale Malaise.
Kuala Lumpur, un nom qui fait rever. Mais savez-vous seulement ce que cela signifie? Confluent boueux. Bien moins romanesque n'est-ce pas?
La première mosquée, Majid Jamek, a été construite au confluent de ces deux fleuves. D'inspiration moghole, elle a donné l'impulsion a la construction du quartier indien.
La visite des lieux impose une tenue adaptée...
Et par 33 degrés, je peux vous assurer qu'il ne faisait pas froid la dessous. Une pensée pour les femmes qui portent le Niqab, toutes de noir vétues alors même qu'il fait si chaud dehors...
La Malaisie étant un pays musulman, d'innombrabres commerces vendent des voiles, aux couleurs si lumineuses.
L'architecture des rues est typique de l'Inde du Sud. Des maisons colorées jalonnent les rues, plus ou moins en délabrées. Entre elles, des petites ruelles tortueuses respirent un brin l'Inde... dans toutes ses odeurs!
La ville semble très jolie ! J'aime bien la dernière photo avec les façades très colorées. Mais est-ce vraiment authentique ? Ou est-ce pour les touristes ?
RépondreSupprimerJe te préfère les cheveux au vent ...
Pour etre honnete, la ville n`est pas vraiment jolie, mais l`animaiton qui y regne lui confere un charme indeniable. Ce n`est pas l`avis de tous les visiteurs, mais vraiment j`ai bien aime.
RépondreSupprimerQuand aux maisons colorees, ce sont des maisons traditionnelles du sud de l`Inde, qui ont ete restaurees. Il y en a bien d`autres qui tombent en ruine, mais je n`allais pas les montrer!
Tu n`est pas convaincu par ma nouvelle tenue? Ce mois ci, ce sont les vacances dans les pays du Golfe arabe, et les touristes viennent en masse en Malaisie, pays musulman ce qui leur facilite les choses... Je ne compte meme plus les femmes portant le Niqab, mais je me dis qu`il faut vraiment avoir la foi par une telle chaleur!