samedi 17 juillet 2010

Mon (presque) week end a Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Metropole de plus de quatre millions d'habiant, elle n'a émergé qu'il y a 150 ans seulement. Arrachée a la jungle, la ville doit sa renaissance et sa fortune à ses gisements d'étain... STOP: Vous n'en saurez pas plus.

Reveil aux aurores, 4h30 du matin. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, n'est ce pas? Et bien moi j'ai pris de l'avance, je n'ai pas ferme l'oeil de la nuit, de peur de rater le départ. J'enfile mon sac a dos et je me lance à l'assaut de l'inconnu. A peine sortie de l'immeuble, je suis assaillie par des trombes d'eau. Il a plus toute la nuit, et j'ai eu l'optimisme de croire que ça allait s'arreter. Je n'ai jamais vue une telle "dégelade". Ce n'est même plus de la pluie, c'est comme marcher sous une cascade!



Le temps de traverser la résidence, malgré mon parapluie je suis trempée. Le service de réservation des taxis est injoignables, mais j'arrive à en héler un sur le bord de la route. Direction, l'aeroport.

Mon vol est effectivement affiché, mais "Cancelled". Euh?? Grand moment de doute... Cancelled, ça veut bien dire annuler n'est ce pas? Attends, c'est pas possible, je dois faire une erreur, ils ont pas pu m'annuler mon vol pour KL quand même??? Pas eux, pas moi!!

Les passagers fontout de même la queue. Je m'insère parmis eux... Tiger Airways nous propose de nous basculer, si on le souhaite, sur le prochain vol, à ... 16h10! Ou bien de rembourser. Je me dis que j'ai le temps de filer à la gare routiere, et de monter dans le 1er bus pour KL et ainsi de visiter la ville. Mais en sortant de l'aeroport, il pleut encore plus... Résignée, je prends le premier taxi, direction la maison. KL attendra bien le prochain week end...


Explications climatiques: il y a eu un typhon en Chine du Sud, qui a apporté avec lui des pluies diluviennes, qui ont touchées les pays voisins. Pour info, il y a au moins 87 morts et une centaine de disparus aux Philippines et en Chine.


Conclusion de la journée: il y a fini par faire un temps superbe (ou presque). Ma coloc' était bien surprise de me retrouver couchée.
RDV a KL peut être le week end prochain... ou un autre!

1 commentaire:

  1. J'attends les photos de ta prochaine tentative (fructueuse, espérons-le) !

    RépondreSupprimer