vendredi 23 janvier 2015

[Chapitre 5] La Costa Caraibos

Caraïbes... Allez, on peut le dire... Ca fait rêver n'est-ce pas? Les plages de sable fin, les eaux cristallines, les cocotiers. Et surtout une eau qui flirte avec les 29 degrés.

Loin de moi l'idée de vous narguer, vous qui êtes emmitouflés dans votre pull en laine, les pieds emballes dans d'épaisses chaussettes...


Alors oui, c'est vraiment comme cela, mais pas partout. A Coveñas, où j'ai passé ma première semaine, la mer est chaude et le sable fin. Cependant, il faut aller au large pour trouver les lagons paradisiaques qu'on imagine.
1er janvier 2015, après une courte nuit, nous embarquons pour une virée dans l'archipel des Islams de San Bernardo. Avec la famille Arias, nous avons loués un bateau pour l'occasion. Direction le paradis... Au programme baignades, plage, snorkeling et langoustes.

Dédicace à ma maman : j'ai fini les langoustes de tout le monde en mangeant les parties cachées dont personne ne voulait. On n’allait quand même pas perdre ça?!!

Voulez-vous un scoop? La mer était...froide! Bon, elle devait etre a 25 quoi. Du moins auprès des plages, elle était meilleure au large.

Mar i sol, mer et soleil, deux mots qui reviennent en boucle sur la cote caraïbes.
La mer, objet d'une relation complexe avec les hommes. Amitié complice aux premières  heures du jour, quand son calme et sa douceur viennent épouser le corps des baigneurs. 
Relation fugueuse en fin d'après-midi quand les vagues grossissent et viennent frapper les joueurs. Car oui, elle se fait terrain de jeu, lorsque les rouleaux viennent se casser sur la plage. Les familles viennent y jouer et y discuter. Ainsi on voit le soleil se coucher, tous ensemble.
La mer devient ensuite meilleure ennemie a la tombée du jour, lorsque les baigneurs la fuient. Les courants contraires et les animaux qui la peuplent font fuir les bipèdes...pour mieux se retrouver le lendemain.


Soleil, à la fois allié des silhouettes basanées et monstre sacré. Adulé autant qu'il est fui, l'astre solaire est craint par l'ensemble des colombiens. La crème solaire est le compagnon de tous, des bébés aux anciens.

Annonce : cherche toujours plage paradisiaque (critères MFA) 
Vous direz sans doute que je suis compliquée, éternelle insatisfaite, mais je n'ai pas encore trouvé LA plage idéale a mes petits pieds. Mer turquoise, sable fin (pas de coquillages, gravillons, saletés, algues...) et température agréable (chaude et rafraichissante). Il faut que je poursuive mes pérégrinations! Des idées? Cherche compagnon de voyage par la même occasion. Qui me suit?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire