mardi 27 juillet 2010

Mes premiers pas en Malaisie

Evidement, rien ne se passe jamais vraiment comme prévu. C'est peut-être justement l'imprévu qui donne du croquant au voyage... Voici donc le récit de mes premiers pas en Malaisie.

Samedi matin, levée a 7h30, direction Jalan Peminmpin, alias PerlinPinpin pour les intimes. Autrement dit, direction le bureau. Et oui, pas de sortie programmée pou ce quatrième week end à Singapour. J'ai demandé a finir mon stage deux jours plus tôt pour profiter d'une pleine semaine a Bali mi-septembre, et je dois rattraper ces jours par anticipation.

Toute pinpante en ce samedi matin, je m'apprete à continuer mon passionnant calcul de coûts de revient, qui venait tout juste de se débourber, et donc a devenir interressant. Et c'est là que les buzeries commencent... Je trouve porte close, mon collègue ayant gentiment oublié que je lui avait demandé de garder la porte ouverte... Apres avoir grogné un bon coup, je prends le chemin de la maison, il est à peine 9h00. En route, je me dis que non, ce n'est pqs possible, je ne passerai pas un week end de plus à Singapour, ça suffit comme ça.

A peine arrivée, j'enfile mon sac-à-dos, je chausse mes hollandaises, direction la gare routière. Après avoir un peu tourné pour la trouver (et on se demande comment je peux faire autant de kilomètres à pieds... il suffit de me mettre un plan entre les mains!), j'apprends que le prochain départ n'est qu'à 13h30, mais il est dejà midi... Juste le emps de déjeuner et de faire du change que voilà l'heure du départ.
Arrivée 5 heures plus tard a Malacca...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire