Après deux articles de blabla, ne vous inquiétez pas, les photos arrivent.
18h45, arrivée a Malacca Sentral (oui oui, avec un S), la gare routière de cette ville hyper touristique, prisée des Singapouriens et des Kuala-Lump...ourais(?) en week end... Et ca, je n'y avais pas pensé!
Opération "billet-de-bus-retour". Ah? Plus de places pour rentrer a Singapour demain soir? Plus du tout du tout? Et dans l'après midi? Euh... le midi? Une derniere place dans le bus de 12h? JE PRENDS!!! Bon, 19h - 12h, c'est un peu courts, mais on va faire avec hein!
Après avoir bien silloné à la recherche d'une chambre d'hotel, il me reste une pleine soirée a passer à Malacca.
Le samedi soir, un immense marché nocturne envahi les rues de Malacca. On y trouve de tout ou presque. De superbes boutiques de vetements et accessoires ouvrent leurs portes jusqu'à tard le soir ainsi que des vendeurs de souvenirs ou de nourritures à emporter.Chinatown revêt alors un visage bien différent de la quiétude que je lui trouverait le lendemain, au petit matin...
Un peu d'histoire...
Malacca, ou Melaka en malais, est la plus ancienne ville de Malaisie, fondée aux alentours de 1400 sur les bords de la mer de Chine. Malacca est une oasis culturelle, puisque s'y sont tour à tour succédes les colons portugais, hollandais et brittaniques. Dans le même temps des migrants chinois et indiens venaient alimenter le creuser cuturel de cette ville ouverte sur le monde. Sur la route entre l'Europe et la Chine, Malacca est rapidement devenu une place de commerce de la plus haute importance. Bientôt supplanté par sa voisine Singapour, elle a tout de même donné son nom à l'un des détroits les plus empruntés au monde: le détroit de Malacca.
Les différentes cultures présentes à Malacca ont laissé sur leur passage des empreintes architecturales diverses.
La tour de l'Horloge
L'Eglise Saint François Xavier
L'Eglise Saint Paul, vaste sanctuaire ouvert aux quatre vents, avec une presque-vue sur le détroit de Malacca
Autre aspect culturel de Malacca: ses touk touk, plus hurluberlus les uns que les autres, au kitsh tapageur. Petite surprise, de nuit ils ont des guirlandes lumineuses et diffusent de la musique!
J'aime le "touk touk" !
RépondreSupprimerEt tu ne les as pas vus de nuit!!
RépondreSupprimer