dimanche 6 mai 2012

Ouzbekistan, sur les traces de la route de la Soie

"Tout ce que j'ai entendu dire de la beauté de Samarkand est pure vérité, mais elle s'avère encore plus splendide que ce que je pouvais imaginer." Alexandre le Grand.

Partir sur les pas de ces innombrables marchants qui ont apporté mille merveilles, transmis mille savoirs, transporté mille épices... Commerce de marchandises, d'idées, de connaissances, la route de la soie est plus qu'un mythe, plus qu'une légende. Je vous propose donc un court séjour au pays de Tamerlan, à la découverte d'un patrimoine unique.




Comment se rendre en Ouzbekistan?
  • d'Europe: vols directs depuis l'Europe sur Ouzbekistan Airlines (à partir de 750€ aller-retour). Également des vols jusqu'à Noukous depuis Paris et Milan.
  • du Turkménistan: vol Ashgabat - Turkménabat, puis passage de la frontière à Farab. Après une heure de taxi, arrivée à Boukhara (38USD aller-retour)
Visa: à obtenir auprès d'une ambassade ouzbek, sous une semaine. 55USD pour une semaine (depuis Ashgabat). Bonne nouvelle: pas de lettre d'invitation nécessaire pour les ressortissants français.

Monnaie: le soum d'Ouzbekistan
1€ = 2 428.59 soums
1$ = 1 849.37 soums

1 commentaire: