vendredi 30 octobre 2009

7 Septembre - Agra, l'Inde des cartes postales


"Il est des lieux mystiques que l’on espère à la hauteur de l’image que l’on s’en fait. Qui n’a pas espéré voir, un jour, cet immense édifice de marbre blanc, se dessiner sous un lever de soleil. Qui n’a pas rêvé, un jour, de parcourir le monde à la recherche de ses trésors cachés ?


La réalité est encore plus belle que tous ce qu’on peut imaginer. Aux premières lueurs du jour, le mausolée de marbre blanc s’offre à nos yeux émerveillés. Les plus belles cartes postales ne sauraient rendre intacte la beauté des lieux.


Nous avançons à pas feutrés, découvrons la magnificence des lieux, les détails imperceptibles. Le cortège des saris multicolores apporte une touche presque féerique à l’ensemble architectural. La légende raconte qu’à la mort de sa courtisane, l’Empereur voulu construire un mausolée d’une beauté égale à sa douleur. Il choisit le meilleur architecte, et fit assassiner son épouse. Ainsi, il ressentirait lui aussi, à quel point la perte d’un être cher est douloureuse, et bâtirait un tombeau à l’égal de sa souffrance.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire