lundi 27 septembre 2010

La fin du voyage...

Il fallait bien que cette merveilleuse aventure se termine... 3 mois en Asie du Sud Est, à travailler la semaine et crapahuter le week end. J'ai rencontré des gens formidables, j'ai vécu une expérience professionnelle, humaine et personnelle hors norme. Tout cela n'aurait pas été possible sans l'entreprise qui m'a accueilli, ni le soutien de mes parents. Merci.
Alors bien sur, se lancer à l'assaut de pays si différents du notre le temps d'un week end est parfois frustrant. Discuter avec des gens du monde entier, en voyage pour quelques semaines ou quelques mois, en partance pour un tour du monde, en quête de paysages lointains ou bien de leur propre identité. Et moi, seulement là pour le week end. Comme un avant goût pour de prochaines excursions. Mon seul regret, ne pas avoir pu réaliser l'ascension du mont Batur à Bali, alors même que j'étais venue pour cela. Il y a parfois des impondérables, ainsi va la vie!

Partir seule? Et alors? Il y a d'innombrables jeunes femmes qui voyagent seules, leur sac-à-dos comme compagnon. Elles sont d'ailleurs bien plus nombreuses que les garçons. Je n'arrive toujorus pas à trancher entre avantages et inconvénients à voyager seule. Moins d'attaches, plus de liberté, une plus grande ouverture sur l'Autre et la constante volonté de prendre son temps de de voguer au gré de ses envies. Dans le même temps, on prend moins de risque lorsqu'on est seule, quitte parfois à passer côté de grands moments, comme ce trek dans la jungle, que je n'aurais jamais entamé sans Line, une française rencontrée sur un forum de voyageurs.
J'ose espérer dépoussiérer ce blog pour un prochain voyage, ou plutôt un prochain stage. 6 mois l'an prochain, qui sait où je vous emmènerai!
Je profite de ces quelques lignes pour vous remercier, fidèles lecteurs. Certains d'entre vous ont laissé régulièrement des commentaires, qu'il était très agréable de lire. Il y a aussi tous mes lecteurs discrets, je les remercie tout autant.

Depuis le temps que je vous parle de "mes pieds ailleurs", il fallait bien que je vous les montre!


A bientôt pour de nouvelles aventures du bout du monde...
Marine

3 commentaires:

  1. Bon retour chez toi !!! Et merci à toi pour nous avoir fait partager tes voyages

    RépondreSupprimer
  2. Ce fût un plaisir... Merci de m'avoir lu.
    Je te dis à bientôt, pour de vrai. Ne tardons pas trop, déjà le boulot afflue!

    RépondreSupprimer
  3. ah, merci pour les photos de conclusion, je me demandais si le blog était fini ou pas... personnellement, je préfère voyager accompagnée, au moins à deux, parce qu'il me faut quelqu'un à qui parler...!! Me voilà également de retour en France, et dans quelques jours à Paris, peut-être pourra-t-on s'y voir!! babaille!!

    RépondreSupprimer